Cultural InterENS 2017

In Lyon from March 31st to April 2nd!

Presentation

Each year, students from the five French and Transalpine ENS (Cachan, Ker-Lann, Lyon, Pisa, Ulm) gather during a weekend for a fabulous artistic contest! Theatre, music, dance, fine, graphic and visual arts, improvisation and much more! Imagination is your only limit!

Groupe de musique aux InterQ 2012
Image des InterQ 2012

Creativity and talent combine to give rise to an exuberant cultural hub. Indeed, the InterQ (for those in the know) is one of the few opportunities including the sport and gaming InterENS for the students from these schools to meet together through parties, barbecue and shared meals! So don't forget to come in your best mood to champion your school!

Join an Open Project

You can't wait to the InterQ? You have plenty of ideas for activities? Join one of the open projects described in the "open-project form" below.

Form of open projects

Practical Informations

The ENS de Lyon is located in the district of Gerland (7th arrondissement).
The Descartes campus – where activities will take place – is located 15 parvis René Descartes, at the corner of the avenue Jean Jaurès and the avenue Debourg. The Monod campus – where participants will be accommodated – is located 46 allée d'Italie, between the Place des Pavillons and the Halle Tony Garnier.

To come at the ENS de Lyon:

  • by subway: line B direction Gare d'Oullins, until the Debourg station;
  • by tramway: line T1 direction Debourg, stop ENS Lyon (for the Monod site) stop Debourg (for Descartes);
  • by bus from Perrache: line C 22, 96, stop ENS Lyon (for the Monod site).

For accommodated participants, don't forget to bring your duvet, a floor mat and warm clothes.

InterENS  Culturelles 2017

À Lyon du 31 mars au 2 avril !

Présentation de l'événement

Chaque année, les étudiants des cinq ENS françaises et transalpine (Cachan, Ker-Lann, Lyon, Pise, Ulm) se retrouvent le temps d'un week-end pour une compétition artistique qui ne manque pas de mordant ! Théâtre, musique, danse, arts plastiques, graphiques et visuels, improvisations, et bien plus encore ! La seule limite est celle de l'imagination !

Groupe de musique aux InterQ 2012
Image des InterQ 2012

La créativité et le talent se conjuguent pour donner naissance à un bouillon de culture festif. Car les InterQ (pour les intimes), c'est aussi l'une des rares occasions de l'année, avec les InterENS sportives et ludiques, de rencontrer les étudiants des autres Écoles le temps d'une soirée dansante ou d'un barbecue et de repas partagés ! Alors n'oublie pas de venir avec ta bonne humeur pour faire honneur à ton École et défendre tes couleurs !

Rejoins un projet ouvert !

Les InterQ te tardent ? Tu as plein d'idées d'activités auxquelles participer ? Rejoins un des projets ouverts décrits dans le "formulaire des projets ouverts" ci-dessous.

Formulaire des projets ouverts

Informations pratiques

L'ENS de Lyon se trouve dans le quartier de Gerland (7e arrondissement).
Le site Descartes – où se dérouleront les activités – se situe 15 parvis René Descartes, à l'angle de l'avenue Jean Jaurès et de l'avenue Debourg. Le site Monod – où seront hébergés les participants – se situe 46 allée d'Italie, entre la Place des Pavillons et la Halle Tony Garnier.

Pour venir à l'ENS de Lyon :

  • en métro : ligne B direction Gare d'Oullins, jusqu'à la station Debourg ;
  • en tramway: ligne T1 direction Debourg, arrêt ENS Lyon (pour le site Monod) arrêt Debourg (pour Descartes);
  • en bus depuis Perrache : bus C 22, 96, arrêt ENS Lyon (pour le site Monod).

Pour les participants hébergés, n'oubliez pas d'emmener un duvet, un tapis de sol et des vêtements chauds.